The World Ends with You par killuapo
The World Ends With You propose un univers différent de la majorité des RPG japonais et surtout de ceux de Square Enix : Il se déroule en plein milieu de Tokyo, alors que le héros est piégé par des "dieux de la morts" et condamné à obéir à leur bon vouloir pour 7 jours.
Le gameplay a aussi une petite innovation, puisque le jeu est un action-RPG qui se joue à la fois sur l'écran tactile et avec les boutons; sur l'écran tactile, on contrôle le héros, Neku, qui peut utiliser des badges (techniques spéciales, ou skills en anglais) pour détruire les ennemis, tandis que sur l'écran du haut, on contrôle son partenaire en suivant une combinaison de touches affichée à l'écran. L'idée n'est pas si chaotique que ça, et on s'habitue vite à gérer les deux personnages en même temps.
Le scénario est aussi très bon, et bien mis en scène (j'ai eu quelques moments flippants) et qui vous réserve quelques rebondissements. Les personnages sont moins niais que dans la majorité des J-RPGs.
La durée de vie est longue, quelques dizaines d'heures, à lesquelles s'ajoutent de nombreuses quêtes annexes pour prolonger le plaisir.
Une très bonne surprise qu'on n'attendait pas.