*Insérez les notes du Prélude ici*
C’est avec un casque enfoncé sur les oreilles, et dans une bulle pouvant se rapprocher de l’autisme que je profite au mieux de ce Theatrhythm : Final Fantasy. Et je pense qu’il en est de même pour tous les amoureux de la série et de ses mélodies. Forcément, on mixe les formidables musique d’une de mes série fétiche avec du bon vieux scoring des familles, je ne pouvais qu’accourir tel le faible que je suis pour péter les High-Scores, et me faire plaisir sur des airs qui m’ont déjà emporté.
Oui, okay, je râle sur certains absents. Comme tout le monde. Je râle sur le fait qu’on n’ait le droit qu’à des versions raccourcies. Et le jeu m’énerve parfois à me donner envie de (re)jouer aux différents FF.
Mais le fait que j’y ai passé 30 heures pour le moment, que je le ressort toujours avec plaisir, un large sourire aux lèvres ne trompe pas. Surtout quand dans mon infini fanatisme, je me lance le défi de récolter les triples S en Ultimate sur mes musiques préférées (Blinded by Light, je t’aurais un jour !). Et avec ce type de phrase incompréhensible pour quelqu’un qui n’a pas joué au jeu, ça prouve bien qu’il m’a happé.
J'ai pas grand chose de plus à dire dessus. C'est un très bon jeu, qui abuse peut-être un peu sur ses DLCs - et je n'ai pas craqué, je suis fier de moi -, mais qui donne exactement ce qu'il devait donner.
Huit, parce que pas de You’re not Alone quand même, ça me reste en travers de la gorge. Même si en fait c’est pas une vraie raison.