Quand on regarde sur internet, the hunter est très bien noté on nous vend clairement du rêve. J'en avais donc des attentes fortes. Je voulais jouer à ce jeu pour me relaxer et admirer le paysage avec un gameplay tranquille sans prise de tête, et voilà que je me suis surpis à m'énerver sur ce jeu !
je n'ai clairement pas beaucoup de temps de jeu. Ne prenez donc pas cette critique comme objective mais simplement comme un récit de mon expérience de jeu.
Premièrement, lorsque j'arrive sur le jeu, bonne surprise, il est joli. De belles lumières, de beaux paysages et une très bonne ambiance sonore mais la bonne surpise se stoppera assez vite. après avoir passé le léger tutoriel et quelques premières missions je décide de partir arpenter les sentiers et chasser dans la nature. Des traces se trouvent assez rapidement, je commence la traque. Et puis, d'un coup, la trace que je m'efforcais de suivre disparaît. Comme si le jeu avait fait despawn l'animal et s'était dit qu'il fallait supprimer les traces. Problème, c'est qu'après une bonne trentaine de minute à traquer l'animal sans jamais l'avoir vu ça commence à être sacrément chiant. Le pire c'est que cette expérience s'est reproduite pour quasiment toutes mes traques. L'impression de perdre son temps est devenue très forte, ça m'a valu un ragequit. Pour les chasses où je n'ai pas eu ce problème dès le début, et bien j'en ai eu un autre : une fois l'animal repéré, je lui met un headshot bien mérité, ça ne le tue pas, il s'enfuit. Je le poursuit donc et je le retrouve. S'en suit un deuxième headshot à la carabine, il ne meurt toujours pas. Puis une balle dans le corps pendant qu'il fuyait, toujours vivant. En continuant de le traquer, les traces de sang m'indiquent qu'il saigne légèrement. Alors... je ne suis pas un expert de la chasse mais je crois que de manière générale, un double headshot c'est censé piquer plus que ça, à croire que mes balles étaient en mousse. Et puis, cerise sur le gâteau, comme précédemment, les traces finissent par ne mener à rien et disparaître.
Alors vous allez peut-être me dire que je suis juste nul, mais justemment il est là le problème. C'est normal d'être nul quand on commence un jeu. Cependant c'est pas censé durer de cette manière sinon juste on quitte le jeu (ce qu'il s'est passé pour moi). On a pas du tout l'impression d'être récompensé sur ce jeu au début, ce qui ne pousse clairement pas à rester dessus et c'est bien dommage parceque je suis sûr que le jeu est bien (en tout cas j'ai envie d'y croire).