Theresia. Très peu connu, j'en lisais partout des avis super positifs.
La déception était au rendez-vous.
Graphismes trop old-school (nous voici revenus à l'aire de la Playstation 1 voir de la Nintendo 64), rythme très mauvais (ça nous prend 20 minutes pour aller d'un endroit à l'autre, avec la même musique chiante qui se répète pendant tout le chapitre ... Sérieusement, écoutez ça : https://www.youtube.com/watch?v=QvytNeAxUU0&index=16&list=PL0A3419FC92205C8A Eh bien voila la seule musique que vous entendrez pendant les nombreuses heures que vous prendront le premier chapitre. Au début, on trouva glauque, ça correspond bien à l'ambiance ... puis ça commence à devenir chiant ... et en plus on la réentend dans les autres chapitres ! https://www.youtube.com/watch?v=0iBVsi4H_gY&list=PL0A3419FC92205C8A&index=8 est le thème du second chapitre et aussi du quatrième ... et ça gonfle encore plus ! Vous faites d'infinis allers et retours, en entendant ça ... on coupe assez rapidement le son.
Le gameplay est lourd, répétitif, pas intéressant. Le scénario est cliché, on voit rapidement où ça conduit, et la fin de Dear Emile (la première partie du jeu, la seconde étant Dear Martel) est assez surprenante. La difficulté est corsée, bien trop corsée. Certaines énigmes sont tordues, on ne sait pas trop ce que l'on fait, bref ajoutez ça aux musiques répétitives, et vous verrez ce que je veux dire.
Si (attention, léger spoil parce qu'en fait ça se reflète dans tout le jeu, même le joueur en est victime)
voir une relation de sado-masochisme entre une mère et sa fille vous intéresse,
que les graphismes PS1 vous rendent nostalgiques, que vous adorez les point and click hardus, alors peut-être, je dis bien peut-être, ce jeu est fait pour vous. Les autres, passez votre chemin et oubliez ce jeu.