C'est moi qui aurais aimé être seul...
De la pure branlette d’intello indé ! Je me suis fait berné en écoutant « Silence on joue », l’avis du participant était plutôt élogieux et laisser entendre a une expérience de jeu étonnante, que le(s) dev(s) avai(ent) réussis a insuffler à de simples formes géométrique une vie, une identité etc...
Et moi je me suis retrouvé devant un jeu qui frôle l’arnaque intellectuel. Pourtant ouvert aux nouvelles expériences, aux jeux indé déroutant, ici je me suis retrouvé avec quelque chose de totalement insipide.
Une histoire nullissime et sans intérêt, un level design totalement naze qui n’a besoin d’aucune réflexion pour être résolu, une difficulté aux abonnés absents (on traverse tout les niveaux du début à la fin sans aucun problème) font de Thomas was Alone le même effet que mâcher du papier : ça n’a rien de particulièrement agréable et ça n’a pas de saveur.
J’ai rien contre les jeux conceptuel mais faut pas pousser. Pour 8€ vous aurez un jeu qui se termine en 3h, sur lequel vous ne reviendrez pas et qui vous laissera bien peu de souvenirs.