JCVD, ça veut pas toujours dire "Jean-Claude Van Damme".

JCVD, parfois ça veut dire "Jeu Cryo Vidéo-Débile".

Admettons que vous soyez Emmanuel Forsans, le producteur exécutif de ce "jeu". Vous venez d'apprendre que votre patron, quel que soit son nom, a décidé d'acheter les droits du film Timecop avec JCVD afin d'en tirer une oeuvre vidéoludique destinée à la SNES. Un petit frisson de terreur s'empare alors naturellement de vous tandis que vous appelez David Cage. Inquiet, il se fout un peu de votre tronche en apprenant le sujet du jeu. C'est qu'il a bossé sur Cheese Cat-a-Strophe avec Speedy Gonzales; on ne dérange pas le sieur de Gruttola pour si peu.
Celui-ci accepte cependant de composer la musique du jeu. Ouf, sauvé : quelque chose dans ce jeu sera donc potable.

Malheureusement, la meilleure composante de ce titre se trouve être la musique.
Les graphismes digitalisés réalisés avec la participation de Van Damme sont certes très beaux pour l'époque; mais leur animation est bien trop lourde pour la Super N.E.S. C'est simple, le jeu ne répond jamais sans un temps de latence impensable dans tout jeu digne de ce nom.

Le level-design est nul, l'on ne sait jamais où aller dans ces gigantesques niveaux constitués de quelques sprites digitalisés intervertis pour donner un air de diversité à l'ensemble. Si on rajoute à tout cela le temps de latence qui fait que les ennemis ont toujours l'avantage sur vous, le fait que le jeu ne vous donne presque jamais de balles pour votre flingue et la monotonie de ce temple de la daube; et vous aurez compris pourquoi je suis le seul à m'être fatigué à rédiger une critique sur le sujet.
MaSQuEdePuSTA
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Critique Cruelle par... Le MaSQuE.

Créée

le 16 sept. 2010

Critique lue 1.3K fois

4 j'aime

7 commentaires

Critique lue 1.3K fois

4
7

Du même critique

Highlander
MaSQuEdePuSTA
8

"There can be only one."

On peut reprocher énormément de choses au film Highlander: d'avoir engendré les plus mauvaises suites de l'histoire de l'humanité, d'avoir permis la carrière d'Adrian Paul, d'avoir popularisé...

le 21 oct. 2010

47 j'aime

9