La fausse bonne mauvaise joie..
Ayant joué à COD/BF et autres licences du type, j'ai donc poursuivi l'effort sur le nouveau hit ..
TitanFall !
Premier abord, excellente jouabilité, gameplay différents, bonne tenue en jeu, bonnes nouveautés. Du speed gaming comme on aime, hard, speed , and skill.
Cela laissait entrevoir un UT /quake 3 like de retour aux sources avec des graphismes plus poussées et une meilleur jouabilité.
Seulement le problème était plus compliquée que ca.
Première surprise , pas de solo ... oui certes les FPS sont mieux en multi mais des fois ca fait du bien de s'entrainer ou de jouer contre l'ordinateur.Et même de créer une histoire autour du jeu ..
Donc on s'attaque à la campagne et là , campagne multijoueurs... qu'on réussisse ou pas les games le jeu se finira de la même façon.
Histoire basique et presque à oublier..
Bon ok , le multi alors..
Là rien à dire dans un premier temps pas de surprises. Des frags , du beau jeu en équipe. Le jeu est intéressant mais il souffre quand même de lacunes .
Techniquement déjà , les serveurs arrivent à saturation à la sortie , et les bugs s'enchainent.
Premier couac..;
Deuxième couac , le leveling est plutôt rapide mais le déblocage de certains éléments est aussi intéressant qu'une pile de rédactions de collégiens.
Aie , lvl 50 , ah ... on peut recommencer . bon cool ..
Aie , ok on redémarre à 0 .. tout à redébloquer...
L'intérêt est trop proche du 0 .. si ce n'est donner aux adversaires une info subtile ( vous êtes un farmeur mais vous avez plus les bonnes armes).
Voilà des heures durant de jeux, des bonnes surprises, des mauvaises et du fun malgré tout.
Encore une fois, le lobbying marketing a fait fort et il manque malgré tout des aspects indispensables à faire de ce jeu le hit de la décénnie...
A cela je rajoute l'apparition de tricheurs qui ruinent le jeu aussi bien que les bugs.Et cela vous dégoute petit à petit de l'envie d'y jouer.
Espérons que les prochains patchs améliorent les choses mais j'y crois difficilement.