Dans la continuité du premier opus, en plus varié. Le jeu propose toujours de marcher sur les murs, escalader, planer, pour prendre l'avantage sur l'adversaire. Rapide, fun et très efficace. Il est hors concurrence dans ce registre, puisque Call of est un énorme fourre-tout avec des maps plus petites (aux level design douteux) & Battlefield propose un gameplay classique WW.
Rien de très différent du premier dans le gameplay hormis l'ajout d'armes, de titans, et de perks. Ca manque un peu d'équilibrage, la moitié des armes/perks/titans étant inutiles.
Je note un effort sur la personnalisation (stickers pour titans, camo d'armes, skins de pilotes, plaques).
Par contre là où je me retrouve sur ma faim, c'est coté contenu. Le nombre de maps est assez faible (une 10 aine, dont une catastrophique en terme de level design) et... où est passé le mode PVE du premier ? j'espère que c'est prévu, c'était particulièrement bien foutu, avec en bonus un coté scoring tout à fait addictif.
Ajoutons que tous les futurs seront offerts. Un geste louable qui ne sera au final, jamais récompensé par les joueurs : le jeu s'est mal vendu, coincé entre les mastodontes Call of et BF1.
Félicitations EA.
Note pour la version console : acheté pour jouer avec un ami. Revendu le lendemain. C'est bien plus lent, moins instinctif, et la mentalité des joueurs est particulièrement honteuse puisqu'ils préfèrent camper dans les bâtiments plutôt que de chercher les déplacements rapides.
D'ailleurs, un site comme Gamekult aurait pu faire un test sur PC, plutôt que de se contenter de dégommer la piètre version ps4.