- Après la Bataille de Déméter, qui a vu une victoire majeure de la Milice face à l'IMC, le Fusilier de 3e Classe Jack Cooper suit l'entrainement pour devenir un Pilote de Titan.
Quand son Capitaine, Tie Lastimosa, décède et lui transfère les commande de son Titan, BT ; Cooper doit finir la mission : découvrir le projet de recherche apocalyptique de l'IMC sur Typhon, et y mettre un terme, quel qu'en soit le prix...
Encore un jeu très nerveux qui fait plaisir.
Titanfall 2 est une réussite sur tout les plans.
Sur un scénario assez simple (les méchants veulent une arme, empêche les) ce jeu a des bases tout aussi simples mais qui restent efficace.
Je n'ai jamais joué au premier opus, le PSN fournissant des jeux gratuits qui me permet de joué à pas mal de jeux que je n'aurais jamais pris sinon.
Ne pouvant comparer les deux opus, je me contenterais donc de rester sur Titanfall 2.
Très vite on prend son pied : double saut, course sur les murs, multitude d'armes proches de ce qu'on connait tout en étant basé dans sa temporalité. Une gestion du rythme dont pas mal de jeu devrait en prendre de la graine.
BT aussi est très satisfaisant à jouer. Ecrasant les ennemis les plus faibles et faisant face à d'autre colosses de métal.
Sur les décors aussi on va prendre une claque dés le premier niveau.
Certains vont être exceptionnels dans son gameplay : alterner passé et présent pour réussir à progresser dans le niveau, être balancé sur des plateformes dans une usine de préfabriqué. On va perdre nos repères sur ces niveaux et faire quelques crises d'épilepsie mais ça sera cool.
Pour finir, avec le cast audio français, on aura la surprise d'entendre JoeyStarr et surtout Antoine Tomé (Danny Trejo, John Travolta) dans le rôle de BT.
La complicité entre BT qui ne discerne pas l'humour et le second degrés et notre personnage tout juste débarquer dans son nouveau rôle sera très sympa et rajoutera un poil d'investissement de noter part.
Pas joué au Online, mais j'ai passé 5/6heures très appréciable qui sont passé d'un coup.
Ca fait partie des jeux qui me redonnent envie de jouer.
Rapide, nerveux intense : c'est un peu la digne suite de Crysis que je n'aurai jamais !