En général je ne suis pas grand fan lorsque les jeux ont des phases obligatoires où ce qu'on te demande c'est d'aller prendre une photo de tel ou tel truc... Du coup on pourrait se dire que le concept de Toem serait pour moi un des pires imaginables, mais au final j'ai bien aimé.
La raison pour laquelle ça fonctionne, c'est que le jeu a eu la bonne idée de délimiter ses objectifs dans des niveaux de taille raisonnable, on a jamais à tergiverser sur des kilomètres pour chercher un truc qu'on a loupé la première fois. De plus, certaines des photos nous sont posées sous forme presque d'énigme... pas très difficiles, mais ça rajoute un petit intérêt, on est pas juste là à chercher un truc précis, parfois il faut réfléchir un poil plus. Et enfin, l'ambiance (relaxante) et la durée du jeu (courte) sont bien adaptées à l'expérience.
Après même si le jeu est assez mignon dans son style, je ne peux pas non plus dire que je suis un grand fan du coup de crayon qui nous est présenté, peut-être un peu trop enfantin à mon goût. Et je trouve également qu'ils auraient pu améliorer un peu la façon dont les PNJ nous demandent les choses (parfois on ne comprend pas vraiment ce qu'ils veulent, même en leur reparlant, et on est obligé d'ouvrir le journal de quête pour savoir qu'est-ce qu'il faut faire).
Au final c'est une petite aventure jamais incroyable, mais suffisamment fraîche et amusante pour que je la recommande à ceux qu'un tel concept peut attirer.