Encore un jeu Falcom particulièrement réussi, et qui prouve encore une fois, après Trails of cold steel, qu'il va vraiment falloir compter sur ce développeur historique.
Tout comme son ainé, c'est encore une fois un portage de la version Vita avec des ajouts. Je ne vais pas faire une longue critique, car il reprend presque exactement architecture de Trail. Que ce soit le découpage en chapitre, le système de développement des personnage... Même le système d'orbe est très proche. Mais il va falloir chercher du côté de Y's pour les combats, du action RPG où chaque personnage à un élément et il va falloir passer de l'un à l'autre en fonction de l'ennemi.
Une bonne durée de vie (61 heures sur ma partie), des personnages très attachants, un scénario qui réserve quelques surprises, du bon contenu (mini jeux, NG+...). Le jeu bénéficie même d'une petite extension se passant après l'histoire principale qui rajoute entre 3 et 5 heures de jeux. Il est d’ailleurs nécessaire pour accéder au NG+ dorénavant.
Encore un jeu qui m'a séduit. Vivement les prochains jeux de l’éditeur.