Ce -vieux- jeu n'a pas connu en France le succès qu'il méritait et c'est bien dommage, il est vraiment excellent. C'est un mélange de jeu de rôle et de jeu de plateforme, et au niveau de l'histoire il y a un côté WTF non négligeable (On doit enfermer des vilains cochons dans un sac après s'être battu avec eux, sauver un singe, capturer des papillons feuilles, manger des champignons qui font rire ou pleurer...) Un jeu d'exploration dans des tas de mondes variés, le niveau de difficulté est lui aussi assez varié car on peut finir le jeu sans pour autant finir toutes les quêtes.
Une BO très sympa, qui a sûrement marqué tous les enfants qui y ont joués. En gros on incarne un petit mec aux cheveux rose, qui se ballade dans un monde corrompu par huit vilains cochons. Chaque endroit à son cochon (genre la forêt aura le cochon de la forêt, la jungle aura le cochon de la jungle...) et notre but est de trouver ce vilain cochon, de le battre pour qu'ainsi la map puisse retrouver son apparence d'origine (sans tous les monstres) Au fur et à mesure on trouve des armes de plus en plus puissantes, des clefs pour les différents coffres, on gagne de l'XP aussi ou plutôt des PA (points d'aventurier) ce qui permet d'ouvrir les "boîte de PA".pleines de surprises.
A moins de l'essayer, il est très difficile de décrire à quel point il est addictif. Il est assez facile à finir sans toutes les missions validées, mais quasi impossible de finir toutes les missions en question.