Au démarrage du jeu, une musique décoiffante s'imbrique dans mon crâne. Un morceau de Rage Against The Machine qui donne vite le ton à ce Tony Hawk Pro Skater 2 et démontre une envie d'offrir une expérience de jeu exceptionnelle et mythique.
Alors que l'on se voit déjà en train d'effectuer une série de Ollie en veux-tu en-voilà dans des championnats mondiaux, on démarre d'abord dans un hangar désaffecté, en tentant d'effectuer le meilleur score possible pour s'acheter des pièces et débloquer de nouveaux niveaux. Très rapidement, on se rend bien compte qu'il n'est pas inné de placer des figures en skate de manière continue, et le déplacement en croix directionnelles peut vite freiner nos ardeurs.
Mais il y a quand même une envie de réessayer, encore et encore, malgré les kilomètres d'asphalte que l'on se mange depuis des heures. On persiste à récupérer les symboles cachés et à effectuer un maximum de superbes figures, seul ou avec ses amis d'ailleurs, et l'on s'émerveille de la fluidité incroyable des mouvements. On s'émerveille tout simplement de cette liberté de mouvement folle, des musiques rock démentes, et d'être Tony Hawk.