Attention, il s'agit de LA simulation de tennis du moment. Simulation, me direz-vous ? C'est à dire incroyablement complexe et exigeante ? Et bien non : la force de cette nouvelle mouture de Top Spin, c'est d'offrir au joueur à la fois la complexité, la profondeur de jeu et la stratégie d'un vrai match de tennis tout en restant abordable au premier quidam qui voudrait taper quelques balles ou jouer avec ses potes.
En plus d'être fun, accessible et exigeant si vous vous en donnez la peine, le titre de 2K Czech offre une immersion rarement atteinte dans un jeu de tennis (allez, soyons fou, dans un jeu de sport en général). Les animations et les déplacements des personnages sont crédibles, la bande-son très convaincante. Le jeu fourmille de détails (les juges de lignes, les marques sur la terre battue, etc.) qui renforce l'impression de vivre en direct un vrai match. La seule déception est liée aux animations du public (certes ce n'est pas le plus important dans un jeu de tennis me direz-vous), honteusement bâclées et absolument pas à la hauteur de ce que nous offre le reste du soft.
Bref, toute comparaison avec un autre jeu de tennis sorti récemment serait indécente tant le gouffre qui sépare les deux gameplay, les deux visions du jeu, est important.