[Touhou EoSD] - Vous reprendrez bien un peu de thé ?
Que de souvenirs ! Alors tout d'abord, plaçons Touhou dans son contexte. Il faut savoir qu'une seule personne est à l'origine du "Touhou Project" : celui qui se fait appeler Zun. A lui tout seul, Zun a réussi a construire un gigantesque édifice. Il a donné la vie à un paquet de personnages (n'en suis-je pas la preuve? XD) et chacun des thèmes musicaux est une perle toujours bien trouvée. Une immense fanbase s'est alors formée autour du projet, vectrice d'un engouement unique... disons propre à Touhou.
Chacun des personnages possède une histoire qui lui est propre, une véritable biographie constituant une réelle plus-value scénaristique, là où tant d'autres ont échoué et ce malgré de colossaux budgets (oserais-je parler d'Activision). C'est donc ce qui fait la force du Touhou Project : un seul et même univers toujours fidèle à lui même, et terriblement addictif !
"Touhou 6 : Embodiment of Scarlet Devil" s'inscrit donc dans cette logique romanesque et poursuit l'histoire avec de nouveaux ennemis qui viendront se mettre en travers du chemin de la jeune Reimu, chargée de faire le ménage parmi les yokaï (seulement tout le monde sait que la véritable chasseuse de démons est Marisa, mais là n'est pas la question). Nous retrouvons donc dans ce volet un danmaku totalement déjanté, où il faudra user de patience pour qui souhaite prétendre à vaincre la terrible... Chut !
Pimenté à souhait, Touhou 6 nous offre différents modes de difficultés qui seront très appréciés des novices comme des êtres hors du commun qui semblent s'amuser au milieu de la pluie de projectiles du mode lunatique - pas sûre qu'ils soient humains -. Visuellement, nous pouvons rester mitigés. Si les magnifiques torrents de projectiles ne manqueront pas de vous hypnotiser, l'aspect graphique de certains personnages aura peut être un côté désuet, mais ce n'est sûrement pas cela qui vous arrêtera - essayez donc le pouvoir de l'amour, vous serez conquis -.
Touhou 6 EoSD offre un véritable challenge au joueur, qui prendra un malin plaisir à nettoyer tous ce qui se trouvera sur son chemin (du moins dans les premiers niveaux). Les spellcard, impitoyables bombes destructrices, ajoutent un excellent côté tactique en raison de leur nombre très (trop?) limité. Enfin, la musique est irréprochable, et je peux vous assurer qu'elle trouvera une petite place dans votre playlist.
En bref, je ne peux que vous le recommander !
Tiens, d'ailleurs je vais y retourner, là tout de suite, j'ai une vieille affaire à régler x)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.