Ouya c'est plus mort que toi !
Towerfall Ascension c'est le miraculé de la Ouya, le jeu auquel on aurait pu ne jamais jouer, au lieu de ça on le retrouve dans une formule enrichie. Une pépite pour les après midi/soirées consoles entres potes qui se permet le luxe d’évincer Hidden in Plain Sight, Speedrunners, Mario Kart 8, Trials Evolution/Fusion ou même le classique Fifa.
Quatre archers qui se tirent la bourre dans des petites arènes mortelles. Seulement 2 modes de jeux : last match standing (dernier survivant gagne) et deathmatch (le plus de kill gagne) mais grâce à ses très nombreuses possibilités de modifier les règles ou de simplement cliquer sur "random" aucune partie ne se ressemblera.
Il y'a bien un mode solo/coop (jouable à 2) qui permettra de débloquer de nouveaux persos et stages à difficultés croissante mais ce n'est pas le véritable intérêt du titre.
On pourra regretter l'absence de VF bien que pas très handicapante, ou la seule possibilité de jouer en local (pas de online), mais la quintessence de towerfall ascension passe uniquement par son mode multi local à 4 potes sur le même canap'.