Trine 2: Goblin Menace par Antevre
Ah ouais, quand même. Ils se foutent pas de la gueule du monde avec cette extension.
Donc. Pontius, Zoya et Amadeus reviennent chez eux, tout contents d'avoir mené à bien leur mission. Sauf que sitôt arrivé en ville, ils se font sauvagement attaquer par une horde de gobelin, et leur nouveau chef (Wheezie, ou un truc du genre), qui a kidnappé la femme d'Amadeus... les trois compères n'ont d'autre choix que de se laisser exiler par le despote pour garantir la sécurité de la pauvre harpie. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver la malheureuse mégère...
Cinq niveaux (plus le boss final), chacun représentant un environnement inédit. Plus de nouveaux ennemis. Le tout avec une difficulté rehaussée, qui tire parti de pouvoirs peu exploités. C'est du très bon, donc.
Que dire de plus ? Ben que les différents niveaux ont fait l'objet d'un soin tout particulier, aussi bien dans le design que dans les énigmes. C'est très réussi, et même le boss final est sympa. Toujours pas fondamentalement très compliqué, mais suffisamment pour procurer de la satisfaction au moment de le vaincre.
L'extension est maintenant livrée gratuitement dans l'édition Complete Story (qui remplace l'édition de base, ce qui fait que j'avais le jeu qui dormait sur mon compte Steam depuis un bon bout de temps et que j'ai obtenu gratuitement en bonus l'extension). À faire sans hésiter !!!!