TEMPS: 18h!
Difficulté: Normal, sans assistance!
Version: PS5!
Comme il est tout mignon ce petit jeu! :) Ce petit renard tout mimi. On dirait Zelda en plus! Je vais trop bien m'amuser youpi! 2H plus tard cette pauvre petite merde de Kain rage devant le système de combat et se met alors à chialer... décadence d'un pseudo gamer!
LE MANUEL?
Elle est où la putain de traduction du manuel bordel de merde!?? Mais!... A quoi sert cet objet!?? Ce renard est trop lent! La caméra est merdique!!!!!!!
......
:(
..:(....
___________
Bon.... Kain reste calme, tu dois te ressaisir.
Et heureusement, j'ai finis par retrouver mes vieux réflexes, et j'ai finis par explorer, trouver les réponses par moi même, et dompter Tunic. En fait le système de combat n'est pas terrible, mais la difficulté se voit réduite une fois que tu comprends que tu peux améliorer ton personnage et que l'exploration te récompense énormément.
EXPLORATION!
La force de Tunic c'est donc l'exploration et la compréhension de son univers. Déjà pour traduire le manuel du jeu et comprendre comment fonctionne tout le game design. Puis les énigmes: comme sur Signalis j'ai du ressortir mon petit carnet pour prendre des notes. Les boss se font alors facilement et l'ensemble m'a véritablement procuré énormément de plaisir malgré des débuts...
CONCLUSION:
Au final Tunic rentre facilement dans mon TOP de l'année 2022. Un jeu qui n'a pas honte de poser sa paire de couilles sur la table et d'imposer sa vision. Et bien moi je valide à 100%!
LES PLUS:
- Game et Level Design.
- L'exploration.
- Les énigmes.
- L'ambiance graphique et sonore.
- Vraiment sympa ce manuel!
LES MOINS:
- Manque de précision en combat.
- Je m'attendais à plus de diversité sur les décors.