Jeu désinstallé après 8 heures à essayer de l'aimer car j'étais attiré par les références à Zelda 3.
-La direction artistique semblait cool mais s'avère redondante. Toujours les mêmes modèles avec juste la colorimétrie qui change selon les zones.
-Les énigmes sont essentiellement basées sur le décor caché par la 3D isométrique. C'est rigolo au début mais dans les faits on se sent un peu con après avoir fait le chemin difficile pour découvrir un raccourci dispo depuis le début mais caché par une illusion d'optique...
-La notice qu'on obtient au fur et à mesure est une très bonne idée mais cela ne fait pas un jeux.
-Enfin et c'est pour ça que je lâche l'affaire: Le moveset du Héros est atroce!
Le personnage n'est pas agréable à jouer. Ses attaques sont très lentes et n'ont pas de portée. On obtient des armes additionnelles et on peut augmenter les statistiques de force, de points de vie et même de déplacement. Cependant vous serez toujours bloqué par la même vitesse/portée d'attaque.
Cela devient extrêmement pénible face aux ennemis avec de la portée ou/et beaucoup de vitesse de déplacement. Le pire étant les combats de BOSS où la meilleure solution est encore de lâcher le ciblage. Ciblage souvent aux fraises qui a tendance à verrouiller un objet inanimé plutôt qu'un ennemi actif et proche de vous.
-La musique enfin est très jolie. Elle rappelle le niveau aquatique de Donkey Kong super Nintendo. Mais c'est ca sur 70% du temps de jeux.
Vous pourriez préférer Death's door qui possède un feeling beaucoup plus agréable même si Tunic possède des énigmes plus complexes et plus de profondeur.
Nota* Si vous n'avez pas peur de vous faire spoiler, je vous recommande la vidéo de TheGreatReview qui montre à quel point Tunic peut être riche et fascinant: https://www.youtube.com/watch?v=j3VzaBcoDAI .
Ça ne change rien à ma note qui est basée sur mon expérience car j'ai bel et bien détesté jouer avec ce Renard.