Je me suis forcé trop longtemps à apprécier Tyranny (presque 20 heures ?). Le postulat de base est intéressant et très efficace: vous êtes un méchant, un inquisiteur, craint de presque tous. Ça change du RPG classique où vous êtes un bouseux promis à un destin grandiose.
Une des forces de Tyranny c'est que le jeu propose un plusieurs gros embranchements qui ajouteront beaucoup de rejouabilité. Je suis également assez fan de la direction artistique et le jeu est de manière générale très contemplatif.
Par contre pour ce qui est du gameplay et de l'équilibrage c'est la catastrophe : la diversité des builds est quasi nulle et si vous voulez battre le jeu dans sa difficulté maximale et bien vous n'avez que deux stats à monter (sur peut être 10). C'est très problématique pour un jeu du genre ...
Et puis le coup de grâce est amené par des dialogues franchement chiant à lire. Aucun des compagnons n'est réellement intéressants, c'est donc difficile de s'investir.
Pour conclure le jeu n'est pas forcément mauvais, il manque juste un peu d'ambition, et si vous jouer en difficulté normale vous ne vous vous rendrez peut être pas compte des problèmes d'équilibrages.