De nos jours, les jeux vidéo ont pris une place prenant au sein du quotidien du mortel. A l’instar, des films ou des séries TV où la culture est en place depuis des lustres, l’amélioration, l’acceptation et la qualité depuis ces 20 dernières années dans le domaine du jeu vidéo est impressionnante et c’est en ayant terminé Uncharted 4 que je me permets de dire cela.
En effet, Uncharted 4 nous promet deux choses : l’immersion et son histoire.
Malgré que l’histoire ne soit pas aussi bien écrite qu’un grand cru RPG, Uncharted 4 nous propose, comme si c’était le dernier Blockbuster, de suivre une aventure palpitante dans des graphismes juste sublimes, une direction artistique Wouahesque, une gestuelle/mimique des personnages à tomber par terre et un doublage de qualité, me permet de dire que j’ai été à la fois conquis par le jeu en lui-même et le film/l’histoire que le jeu a proposé.
Sincèrement, je ne me rappelle pas avoir été autant conquis par tous ces points dans un jeu vidéo ces dernières années qu’Uncharted 4 arrive indéniablement dans mon top 10 personnel.
Je pense qu’il ne sert à rien de tartiner pour dire que le jeu est excellent car il l’est.
Je vous conseille et vous « ordonne » de faire ce jeu et de confirmer avec moi pour dire que c’est sûrement le (ou l'un d'eux) meilleur jeu des meilleurs années.