Uncharted 4 est le jeu le plus beau auquel j’ai eu l’occasion de jouer. Je me suis pris une claque magistrale dans la face en y jouant. C’est superbe ! L’effet “WHAOU” dure du début à la fin. Je suis simplement sur le cul. Uncharted 4 est mon premier jeu PS4, j’ai peut-être été légèrement biaisé par le changement de PS3 à PS4. Néanmoins, y a rien à redire, c’est beau à en pleurer.
Comme pour Uncharted 2 auquel j’ai joué auparavant, on joue dans un spectaculaire film d’action sans trop de répit, qui aura duré 18h19 pour ma part. On frôle la perfection, tant sur le scénario, les paysages, la musique, le gameplay, les voix françaises, les touches d’humour que l’univers des pirates !!
Seul bémol, les combats qui pour moi commençaient à me gaver à certains moment du jeu. Comprendre que je préférais largement explorer et résoudre des énigmes, courir comme un dératé poursuivi par un véhicule blindé qui détruit tout sur son passage plutôt que devoir zigouiller un paquet de méchants disséminés sur plein de plate-formes de différentes hauteurs.
En dehors de ça, la fin m’a plu également, même si je ne comprends pas trop pourquoi ils ne cherchent pas à revenir chercher déterrer le trésor une fois leur société en main.