Qui a dit que le Mega-CD était un appareil obsolète uniquement capable d'afficher des vidéos tramées en 16 couleurs ? Eh bien revoyez votre opinion, parce qu'avec Urusei Yatsura la machine nous montre ce qu'elle sait faire en matière d'animation.
Urusei Yatsura est un point & click en version digital comics, c'est à dire que vous interagissez avec des objets et des personnages sur une zone fixe. Le jeu est en japonais mais cela n'empêche pas la progression, les énigmes sont simples et/ou évidentes quand la mécanique du jeu est comprise. Cependant ce n'est pas le gameplay qui fait sortir ce jeu de l'ordinaire, mais sa réalisation.
Le jeu exploite parfaitement le support, notamment les séquences animées à base de tiles (et non de vidéos encodés) ce qui donne une très belle image sans le tramage caractéristique des vidéos Mega-CD. Du coté son, c'est également du tout bon puisque le jeu utilise autant la Megadrive que le Mega-CD le mix des deux donne des mélodies entrainantes, bien orchestrées à défaut d'être sophistiquées.
Ce jeu est avant tout une curiosité technique sans être une révélation ludique, mais il est l'un des rares titres à faire techniquement honneur au support. Urusei Yatsura : My Dear Friends est une véritable démo technique pour le duo Megadrive+Mega-CD, on peut certes passer à coté, mais les amoureux de la machine devraient essayer ce titre.