Valkyria Chronicles II par Rodz
"Encore un TRPG japonais" ai-je envie de dire. Et c'est vrai que, tant au niveau de l'histoire que des personnage ou du design, c'est du vu, revu et re revu. Le héros est un mec gentil mais bête qui aime bien bouffer (Luffy) dont le meilleur pote / ennemi est un ténébreux qui l'aime bien sans l'avouer (Vegeta) affublés d'une fille qui est là pour le quota et ne sait rien faire à part chouiner (Sakura), le tout dans une Europe fantasmée par des japonais pendant une pseudo seconde guerre mondiale (le jeu serait pas sorti en France, je suis sur qu'on aurait eu droit aux camps officiels), bref, c'est pas Jojo.
Heureusement le gameplay est à la hauteur. Le système à mi chemin entre du temps réels et du tour par tour est vraiment prenant, les diverses missions à recommencer pour faire du level up sont pas (trop) prise de tronche, bref, ça donne une envie de revenez-y, mais surement pas pour connaître la suite de l'histoire vue et revue où le grand méchant va crever en hurlant "noooooon".
A noter que le premier épisode sorti sur PS3 est quand même plus conseillé, ne serait-ce pour le nombre supérieur d'unités et les terrains de combat qui ne sont pas séparés en petits morceaux (frustrant ça).