FAST. AND. FURIOUS.
Ce jeu est dans l'esprit Platinum Games, il est magnifique, il est fluide, tout est disproportionné et on a une impression de SURPUISSANCE rarement atteinte dans les jeux d'aujourd'hui.
Rappelons que ce jeu est édité par Sega et a surtout été créé par Shinji Mikami, le papa de Resident Evil !
Le chara-design, éventuellement discutable sur "certains" points, est quand même ultra-léché et donne envie d'aller toujours plus loin dans l'aventure.
L'amélioration des armes est un point très important du jeu aussi, le nombre d'armes se portant à un petit nombre bien suffisant, mais leurs améliorations étant limite indispensable pour pas trop galérer dans le jeu !
Petite dédicace à Elena Ivanova, le contact de notre Sam tout au long de l'aventure, qui est juste magnifique ! <3 <3 <3
Je vous épargnerai, comme dans toutes mes critiques, de vous spoiler les petites attentions de Platinum Games qui rendent le jeu et surtout sa découverte encore plus incroyable, comme ses méchas, les mouvements de notre héros, l'histoire...bref j'évite de vous gâcher la surprise, car vous allez l'acheter juste après non ? NON !?
Ce jeu est la petite pépite de fin d'année qu'on attendait pas forcément là, et il faut avouer qu'il bouscule un peu nos (mauvaises) habitudes de jeux plutôt lent et mou.
DO. LIEK.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste So Awesome It Hurts.