J'ai joué à Outlast, SOMA, Alien Isolation et franchement j'avais peur mais je pouvais à peu près jouer.
Visage, c'était une autre histoire. L'atmosphère est vraiment terrifiante. C'est d'ailleurs LE gros point fort du jeu : c'est magnifique (dans le sens des graphismes), et l'ambiance, les sons.. sont aux petits oignons.
Même avec un ami, de jour, j'avais peur en permanence, et j'ai du tout simplement arrêter le jeu à partir d'un moment parce que c'était hardcore (oui oui, je suis un peu une lopette !)
Le début est sympa, l'histoire est efficace et mystérieuse malgré sa simplicité. En fait, j'ai pris du plaisir tant qu'il n'y avait pas d'ennemi, parce que comme souvent l'imagination est la pire ennemie dans les jeux d'horreur.
Après les quelques premières heures de jeu (peut-être pas pour tout le monde : j'ai tendance à faire des demi-tours quand j'ai peur) , on commence un peu à être frustré par le gameplay : la petite fille est franchement lourde, à un moment je savais pas ce que je devais faire, et du coup on meurt en boucle sur le même screamer, pénible.
Un autre gros bémol pour moi, Visage a ce défaut (comme de nombreux jeux d'horreur) à avoir des éléments de gameplay très chiants et qui pourrissent le jeu : en l'occurrence, les médicaments sont particulièrement pénibles. Il faut les trouver, sinon la petite fille vient vous chercher (et une fois qu'elle est là c'est dur de pas mourir). En général, on sent que la plupart des objets sont là pour meubler. Ceci dit, l'appareil photo rajoute vraiment quelque chose de flippant. (Vraiment, passer dans une salle sombre, hésiter 10 secondes avant de mettre le flash, avoir l'impression de voir quelqu'un, courir, répéter).
Je ne recommande pas spécialement Visage, à moins que vous ne soyez un grand fan en manque de jeux d'horreur. Surtout qu'il est assez cher (20 euros).