Testé sur ordi moyen de gamme. Pas de souci notable, le jeu est joli et fluide
Etant dans une frénésie de W40k après Space Marine 2 et ayant un peu de temps avec la fin d'année, je lance donc ce daemonhunters qui est dans ma liste de souhait depuis un petit bout.
Pas de multi, pas d'escarmouche, c'est du solo et c'est tout droit.
Jeu à la XCOM (sauf que les persos ne ratent pas à 3m de la cible) avec un skin 40k, le jeu ne révolutionne rien mais fait du fan service à 300% avec une sorte de déclinaison sur ordi de ce que le jeu de plateau propose avec killteam et une petite escouade. C'est du tour par tour, avec des points d'action, des compétences, du tir, du corps à corps, du grand classique.
La boucle de gameplay est vue et revue mais ça fonctionne, le jeu étant plutôt joli en plus. Les décors sont sympa et c'est toujours plaisant de planifier ses stratégies avec nos héros en armure énergétiques et terminator.
La petite carotte vient du fait que l'on personnalise ses persos en les faisant progresser, avec du nouvel équipements, des nouvelles compétences.
La campagne est rythmée par nos balades dans la galaxie, avec son vaisseau à améliorer également et... une partie narrative où l'on choisi nos dialogues et nos actions, ce qui a un effet sur nos camarades du vaisseau. Autant vous dire que ça me passe à 300km au dessus et que j'ai cliqué frénétiquement pour passer les dialogues et donc probablement fait n'importe quoi. J'ai pas le temps, je dois purger les hérétiques! TLDR comme dirait nos amis anglophone, ou "Trop Long Pas Lu" pour la VF.
Le jeu ne réinvente rien et fait du fan service, mais j'y ai passé un bon moment. Les fanboys seront aux anges et le jeu est bien moins narratif qu'un rogue trader (que je ne ferais probablement jamais pour cette raison!). A ne pas mettre entre toutes les mains, mais pour les fan W40k c'est littéralement du killteam sur ordinateur!