Dans ce 2nd opus, nos aventuriers vont sauver une nouvelle région en proie à la menace des skavens. Et cette fois ces derniers ne sont pas seuls, car Nurgle est de la partie. Pour moi c'est le Meilleur L4Dlike sorti à ce jour. Vermintide 2 allie des graphismes épurés (la beauté des forêts) et répond la majorité des défauts du jeu précédent. Le tout avec une nouvelle aventure prenante dans des décors variés et un contenu qui n'est pas en reste.
Pour ceux ayant connu le 1er, et les galères des apparitions de vague d'ennemi venant d'un peut n'importe ou et n'importe comment. Cette fois les vagues sont certes aléatoire, mais plus lorsque vous affronter un boss et surtout sortent d'endroit du décor cohérent. Ca à l'air d'un détail mais en fait cela fait apprécier d'autant plus le monde qui nous entoure. chaque détail prend de l'importance.
Les vagues d'ennemis sont plus variées et proposent des défis vraiment différents. L'IA est plus performante et plus difficile à prendre à défaut.
Quand on parle de Vermintide on pense aussi difficulté. Ce jeu reste comme le 1er exigeant, mais toujours gratifiant de finir un niveau. La progression reste tendue et punitive pour ceux qui restent à la traine. Chaque partie est ponctuée d'un boss/évènement de fin original et très sympa qui apporte plus de diversité comparé au 1er.
Le gameplay reste le même avec ses coups, esquives parades. Mais un effort à été fait sur les impacts des armes. Les armes de tir ont un son, une impression et un rendu visuel très différent. C'est vraiment plaisant de manier ses armes et de sentir l'impact qui est plus prononcé.
Côté personnages, les rôles sont plus ou moins identique avec des nouveautes bienvenue. Cette fois ça il est possible de débloquer 3 classes par personnage. On peut ainsi avec le nain avec un ranger (de base), un longue barbe (tank) ou un tueur (berserk). Le différence influe sur les capacités, résitance, équipement et passif de la classe. Ceci apporte un gameplay différent pour un même personnage et casse le rôle classique, de tank pour le nain par exemple. Soit au total 15 façon de jouer différente.
Le craft d'arme, les coffres etc. tout est plus simple et mieux foutu niveau interface que le 1er, ce qui n'était pas un mal.
Côté bestiaire l'arrivée de Nurgle s'accompagne de frêle zombies de la peste(enfin ça y ressemble), de maraudeur, de berserk, de guerrier du chaos, de mage et de bête, le tout de tonton Nurgle.
Les skavens ne sont pas en reste car se rajouter avec surtout des monstres variés que je vous garde pour la surprise.
L'équipe de FatShark nous sort une excellente suite que je recommande.