Wario World est un jeu dans la structure un peu à la Mario 64 (mais avec un style et un gameplay différent), on enchaîne des niveaux où il y a un certain nombre de choses à faire (un minimum pour pouvoir progresser, et beaucoup plus pour ceux qui aiment faire à 100%), et j'ai trouvé qu'il était vraiment très réussi.
Tout fonctionne, les niveaux sont assez variés, toutes les 10 secondes on continue de progresser mais toujours avec un nouveau truc... les phases dans les "trappes" (qui sont soit un espèce de puzzle, soit un mini-niveau de plateformes comme ceux contre Bowser dans Mario 64) sont vraiment sympa.
Au niveau de l'univers le jeu est vraiment délirant avec des ennemis et boss très loufoques, mais le problème de l'univers qui va être le même problème que pour l'aventure au global, c'est qu'on passe dessus tellement vite qu'on l'aura aussitôt oublié. En fait le jeu est un peu trop facile, du coup on bombarde à travers les niveaux sans vraiment avoir le temps de s'imprégner des lieux ou des phases de gameplay...
Enfin bref, c'est vraiment dommage... Moi le jeu lorsque j'ai commencé, que j'ai fait le premier monde, puis commencé le deuxième, je me suis dit que c'était vraiment excellent et j'avais hâte que ça se complexifie en arrivant plus loin, mais ça n'a pas été vraiment le cas... Avec une fin elle aussi un peu fade après avoir battu le dernier boss, mon bilan c'est que c'est vraiment un jeu bien fait et tout, mais qui ne possède pas suffisamment de phases qui vont faire un minimum obstacle au joueur, ce qui est un peu surprenant venant de Treasure.
Un bon p'tit jeu, peut-être à conseiller à un jeune joueur inexpérimenté.