J'allais écrire une grosse critique bien longue et détaillée pour expliquer ce que j'aime ou pas dans Watch_Dogs 2, mais ça n'en vaut pas la peine en fait. Alors j'vais résumer :
C'est l'histoire d'un groupe d'ado qui fait les hacktiviste (DedSec) à San Francisco contre une grosse entreprise de récupération de donnée (Blume). La bande de DedSec est relativement pathétiques ici (surtout quand tu te souviens de Carla et T-Bone) mais Blume l'est d'autant plus, avec à sa tête le sosie hipster de Keanu Reaves au charisme d'un slip kangourou.
T'as aussi en trame de fonds Ubisoft, qui te fait plusieurs clins d'oeil et coup de coude gênant à base de "HEY REGARDE, ON EST JEUNE, ON CONNAIT L'INTERNET ET LES GEEKS. LE MONDE DES VACHES TU CONNAIS ÇA. REGARDE. C'EST COOL HEIN. AIME MOI.". Il fait aussi les mêmes blagues que celle de ton oncle raciste à Noël.
Alors on subit en attendant qu'il se passe des trucs, que les mecs se rendent compte que, merde, ils ne jouent pas à la marelle là. Mais apparemment, être Hackeur c'est fun (enfin si y a un pote à eux qui meurt, ça les rend tristes deux secondes ET APRES ON ENTEND PLUS PARLER DE LUI), même T-Bone, qui revient dans le game sous le nom de "Rey", arrive en mode détente, chemise à fleurs, tongs et casquette. Heureusement le gameplay sauve un peu les meubles, c'est plus complet que le premier, même s'il manque quelque chose pour rendre l'univers crédible.
Ah et la version PC est encore opti avec le cul (même 3 mois après et quelques patchs, le jeu à plein de micro-freeze sur un i7 et une 1070)
Voilà, 6/10, et encore je suis généreux, parce que c'était 23h pas très intéressantes (surtout avec le multi relou qui invite des gens dans ta partie sans te demander la permission), mais bon, j'ai pu aller jusqu'au bout sans le désinstaller, c'est signe qu'il y avait un truc.