Pour être tout à fait honnête, je n'ai entendu parler de ce jeu que très récemment, et il m'a directement intrigué. Être juge dans une période aussi sombre et confuse de l'histoire de France, il fallait y penser !
Dès qu'on lance le jeu on se retrouve face à un jeu original de par son visuel et son gameplay. Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu même si on peut penser le contraire est très vaste. C'est à la fois une qualité et un défaut. Le problème c'est que, certes, toujours trouver de nouvelles activités est très intéressant mais des fois c'est trop. Il y'a énormément de paramètres à gérer, tellement que l'on perd la partie principale du jeu: LE JUGEMENT . D'ailleurs parlons un peu de ce dernier. Mes sentiments envers cette partie du gameplay sont confus...
D'un côté c'est le principe du jeu, et, chaque histoire est intéressante et certaines poussent même à une réflexion sur la vie en général et la justice. Je me suis surpris à rester plusieurs minutes bouche bée devant un accusé à réfléchir sur son sort.
Mais le plus gros problème selon moi c'est les relations des factions envers vous. Effectivement ce n'est pas une surprise mais dès lors que vous causez trop de tort à une faction elle vous assassinera ou vous virerons du tribunal. Et c'est selon moi le plus gros problème du titre. Trop souvent notre main est forcée car sinon le jeu s'arrête. Alors, oui, c'est un peu le but du jeu de nous rendre impuissant mais c'est vraiment très embêtant car finalement nous n'avons quasiment aucun pouvoir.
Il faut aussi remarquer que les jugements deviennent plutôt rapidement lassant. Au bout d'un moment, on se contentera de tuer ou de libérer un sujet en fonctions des factions sans vraiment s'intéressé au crime commit.
On notera aussi énormément de bug allant de la synchronisation des lèvres à des crash purs et durs en passant par des incohérences scénaristiques comme quand un personnage mort se met subitement à parler au milieu d'un procès.
Je dirais quand même que We. The Revolution est une oeuvre plutôt intrig
ante si l'on est prêt à surmonter ses quelques défauts.