Deuxième opus de la série coopérative We Were here Too sorti en 2018. Pour information, j'avais déjà rédigé une petite critique du premier épisode, vous pouvez vous y référer car globalement que ce soit le gameplay, le principe ou bien la réalisation : tout est identique.
Je rappelle le principe, il s'agit ici de parcourir un donjon à deux en sachant que chaque joueur emprunte seul une succession de salles. Pour résoudre les nouvelles énigmes entravant votre chemin et progresser, les deux joueurs doivent communiquer les informations visuelles et interactions possibles dans leur salle respective afin de débloquer l'un ou l'autre joueur. Il faut donc communiquer en permanence, décrire, observer, interroger l'autre afin de saisir ce qu'il faut faire pour avancer. J'aime beaucoup l'idée mais dommage que le jeu soit si court : à peine 3 heures pour en voir la fin en jouant les deux voies possibles. On n'a plus la pression sur certaines énigmes comme on pouvait l'avoir dans le premier épisode avec un fantôme s'approchant au fil du temps pour vous tuer. Enfin, We Were Here Too est plutôt moche et parfois buggé (passage à travers les textures du jeu).
Pour ces raisons, je lui mettrai la même note que son prédécesseur. Je recommande car l'expérience est tout de même originale et sympathique avec un ami.