Sur la forme, on a un visuel ultra stylisé et contrasté qui lui donne un certain charme. J'adore.
La musique est excellente aussi, bien que souvent trop discrète.
Sur le fond, on a une progression roguelite sympa mais qui fini par s'étouffer d'elle-même.
On parcourt les différentes salles de combat une à la fois avec une mécanique de roulade/glissade pour se mettre à couvert ou passer d'un couvert à l'autre qui fonctionne bien. Les ennemis sont plutôt simples à identifier et ne posent pas de réel danger individuellement.
Pendant le run, on va trouver des armes/habilite/charme et des stèles d'amélioration pour augmenter les trois statistiques du perso : Vie, Dégâts et Habilité, que l'on perdra en mourant ou finissant le run.
On gagne également des points de "péchés" en tuant les monstres qui servent à débloquer des nouvelles armes/charmes/améliorations entre chaque zone. Et c'est là que le gameplay souffre le plus. On est obligé de dépenser nos points pour passer au "biome" suivant MAIS le jeu ne dispose pas de possibilité de bannissement des armes (à la Curse Of The Dead God par exemple). Donc plus on joue, et plus le pool d'armes/habités/charmes se retrouve noyée sous l'énorme quantité d'objet débloqué. Ça peut sembler un détail, mais quand on a 100+ objets, ça réduit drastiquement de trouver les bons objets lors d'un run.
Une fois tous les bons objets débloqués, on se retrouve à dépenser nos points dans tous les objets pour n'en débloquer aucun. Dommage, impossible de tester des armes sans pouvoir la bannir si on ne l'aime pas ou si on veut tester un run avec tel ou tel type d'armes.
Il n'y a pas vraiment d'histoire et le combat final n'est pas très explicite. Je l'ai "raté" la première fois alors que j'avais techniquement "réussi" le combat. Je n'en dis pas plus, vous verrez vous-même.
Quand le jeu est fini, il ne reste que le grind pour le platine (qui est extrêmement long et chiant, surtout pour le trophée des âmes perdues…) et encore une fois, aucune possibilité de changer les run pour les rendre plus intéressant. Je pense au système de Heat dans Hades par exemple, qui permet d'ajouter différentes difficultés en fonctions de nos envies.
Dans le fond un, on a un jeu qui se laisse faire sans problème, mais qui manque de polish sur sa boucle de gameplay pour rendre les run différentes et intéressantes à chaque fois. On fait le tour beaucoup trop vite.
temps de jeu: +/- 13h
temps plat: +/-27h