Wide Ocean Big Jacket est un jeu sucré, comme un certain A Short Hike. Certainement pas un jeu aussi "étendu", mais bien un jeu qui ravive les mêmes sensations, apporte la même fraîcheur - paradoxe - quand on le parcourt. Un goût d'été sans été, un goût de vacances sans vacance, seulement leurs lointains simulacres virtuels, le tout dans un effet proprement saisissant.
C'est un jeu qui nous fait rire quand il veut nous faire rire, nous toucher quand il veut nous toucher, "c'est un jeu attachant", "un jeu qui sonne juste"... En fait ce que j'essaie de vous dire avec ces phrases micro-ondables c'est que : j'ai de la sympathie pour la porte qu'ouvre le jeu sur le moment de vie que ces gens... Qui n'en sont pas, bien évidemment, c'est un jeu vidéo.
J'ai passé un bon moment. Un moment d'1h30, ce qui est ni trop ni pas assez. C'était honnête... au propre comme au figuré, autant dans la forme que dans le fond, c'est certainement un bon jeu.