Une ambiance atypique : lorsque le J-RPG rencontre le Western Spaghetti.
Malheureusement beaucoup de joueurs sont passés à côté de ce jeu lors de sa sorite. Et pourtant quel jeu !
Une intro magnifique qui plonge le joueur directement dans l'ambiance et qui révèle d'office l'un des points forts du jeu : son OST. Une OST qui soutien parfaitement l'univers et les ambiances du jeu et qui est capable de vous laisser en tête des thèmes entrainants, mélancoliques, où tout simplement épiques.
Et donc parlons de l'univers de Wild Arms. Nous avons ici les composantes classiques du J-RPG de l'époque, transposé dans une ambiance western. Et ce couplage improbable et l'un des gros points fort du jeu, qui lui permet de se démarquer parmi une foulée d'autre titre de l'époque ! Les lieux visités sont envoutants et l'envie d'explorer le monde de Filgaia dans ses moindres recoins pour en découvrir tous ses secrets, ce fera de plus en plus grande au fil du temps passé sur ce jeu.
Le système de combat est des plus classiques: du tour par tour. Simple et efficace. Dans les mécaniques de jeu, la possibilité d'interagir avec les décors grâce aux "Tools" et une très bonne idée. Cela permet la mise en place de nombreuses énigmes et ne limite pas les déplacements dans les donjons à une simple marche entrecoupée de combats.
Il y a malgré tout deux petits défauts que l'on pourrais attribuer à ce jeu avec les années : ses graphismes lors des combats (mais l'intensité de ceux-ci, notamment pour les boss cachés comblera se soucis) et certains passages de son scénario qui peuvent paraitre un peu clichés de nos jours.
Pour résumer, si vous êtes fan de J-RPG et chercher une ambiance atypique, ce jeu est fais pour vous ! Si les graphismes vous rebute, n'hésitez pas à jouer à son remake PS2 : Wild Arms Alter Code F.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.