Impeccable dans sa présentation et son rythme nerveux, onirique grâce à sa bande son signé Danger, ses environnements travaillés et pittoresques, Windblown est vent frais qui pourrait se transformer en cyclone si Motion Twin continue à l'alimenter.
Ce qui le démarque des autres du genre, c'est cette présentation accompagnatrice durant les runs ; ces mouvements de caméras lorsqu'on passe sous une arche, ces îlots interconnectés qui donnent une impression de liberté, c'est ce dash jouissif qui rend la prise en main frénétique et donne un sentiment de glissade entre les combats. Je veux plus de ce genre de présentation (un pan de caméra lors de combat de boss, une vue sur le biome suivant, plus de tyroliennes et de glisses, du zoom out lorsqu'on fini une chambre etc)
Une autre caractéristique du jeu c'est l'esquive essentielle. L'esquive parfaite, qui lorsqu'elle n'est pas maîtrisée, saborde la run, c'est un truc qui me fait défaut encore. Les combats sont addictifs, et le système d'alterattaque créé vraiment cette addiction, ce système visuellement impressionnant et satisfaisant à placer.
Le bémol pour moi reste les boss, pas assez marquant. J'ai affronté un demi-boss, et un boss. Ils ont un design correcte, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent aller plus loin détail, pour les faire sentir comme de vrais boss.
Je suivrai tout ça de près, et j'ai hâte de savoir où l'histoire mènera, car si on en croit les trailers ca va être du shonen plutôt sombre. Et vu ce qu'Hadès a fait avec le scénario, Windblown se doit de proposer à minima un qui soit convaincant et de qualité. Je ne peux pas juger l'écriture pour l'instant, elle me paraît légère et presque puérile?. Ah et bien sûr la bande son de Danger embellit l'action par ses rythmes et son style synth très marqué.
Recommandé pour ceux qui aiment les rogue-like français, mais on peut attendre la sortie de l'Early Access pour se faire un avis final