Wolfenstein the New Colossus est un jeu vraiment excellent!
Il a tout pour plaire: une bande son qui déchire, des retournement de situations à foison (no spoil ça vaut le coût), un gameplay bon normal (c'est pas un fps qui révolutionne le genre), Hitler en 3D sur Vénus, de très bonnes idées qui étaient déjà présentent dans le the new order avec le fait que les Beatles deviennent die Kaffer, trouvé des vinyles de vieilles musiques des années 60 et les avoir "remixées" en allemand fallait y penser.
A ce moment je me suis dit "Ok ce jeu mérite 10/10 sur SC, j'étais sous le charme des décors et de l'histoire!!...
Puis la fin arriva...
On monte sur le vaisseau de Frau Engel, on se dit qu'on va en baver comme dans le un contre Toten Kopf, qu'elle va se transformé en mégazord et qu'on la tuera dans un combat épic!!! Et puis non... on combat 2 gros mécha en se cachant dans un coin avec l'arme cheaté qu'on a réupérer avant, on sauve Anya qui se fout à poil en tuant du nazi. Changement de plan, Blazko le Barjo et sa bande vont dans le stuio de Show ou Frau Engel se trouve, on sneak comme dans Metal Gear, on la tue de mainère délicieuse certes mais avec un pauvre QTE d'une action...
Discours galvanisant du leader de la révolution, générique de fin sous fond de musique épic (j'ai headbangué j'avoue) avec de très belles images du peuple se soulevant contre les nazi.
J'ai l'impression que le jeu se finit ou il devrait commencer...
Après le jeu souffre de la comparaison avec son grand frère aussi...
J'avais peut-être trop d'attente aussi sur la fin mais ça ça ne tient qu'à moi.
Bon malgré ce que j'ai dit en spoil le jeu vaut vraiment le coup!!!