Le scénario est pas mal, les perso sont ok, la direction artistique inégale mais parfois cool, mais ça s'arrête là.
Côté gameplay c'est très basique, on faisait déjà mieux avec MW en 2007. Le level design est vraiment mal foutu, on se perd assez souvent et tout ça juste pour progresser dans un jeu totalement linéaire. Même dans ce sous marin à la noix on se perd ( et c'est chiant d'utiliser une carte pour si peu ).
Des environnements inutilement ouverts. Quand je vois ce genre de truc, je ne peux m'empêcher d'imaginer des développeurs trop sensibles à la critique et qui quand ils voient que l'on qualifie leur jeu de jeu couloir se mettent à vouloir décloisonner leur jeu quitte à faire de la merde et c'est ce qu'on obtient ici ou encore avec TLOU 2.
Si on essaie de se la jouer infiltration, on perçoit immédiatement les limites du jeu, on est très loin de Dishonored. C'est très pauvre, on ne peut se grimper sur rien, l'i.a est claquée.
Les quêtes annexes sont nullissimes.
Graphiquement c'est joli mais surtout en intérieur la plupart du temps. Au niveau des environnements extérieurs c'est assez inégal, la ville Roswell est magnifique, mais quand on arrive à New York en a l'impression de retourner au début de la Ps3.
La VF du regretté Patrick Poivey amplifie le charisme du perso principal.
Ça casse pas trois pattes à un canard, le jeu en lui même est pas fou, c'est tout ce qu'il y a autour qui est cool, l'idée de l'Amérique soumise au troisième Reich est originale et parfois bien exploitée et on a envie d'en savoir plus.
Un jeu pas trop mal.