Un jeu graphiquement spécial, mais qui propose un gameplay old school excellent !
J'ai adoré Return to Castle Wolfenstein, j'attendais donc avec grande impatience de pouvoir jouer au nouveau Wolfenstein : The New Order. Et bien c'est fait !
40 mn de jeu dont 20 passé à faire des réglages ! mon suffit pour comprendre la larme à l'oeil que j'abandonne, je ne poursuivrais pas l'aventure !
Le jeu utilise ID Tech 5 le moteur inauguré sur Rage, malheureusement ils non pas su faire mieux que rage, il ont même fait bien pire ! Les textures sont fades elles manquent de définition de bump et de brillance, c'est certes poussiéreux mais vraiment trop terne. Un jeu avec 50Go de data je m'attendais à mieux !
L'IA (Inteligence Artificielle) des ennemis est digne du premier Doom !!!
A la mise en route, si vous laissez le jeu déterminer les réglages vidéo de façon automatique, le résultat visuel n'est pas terrible, mais c'est parfaitement fonctionnel et fluide. Par contre si vous avec le malheur de peaufiner les réglages et bien vous vous retrouvez avec du clipping les textures s'affichent avec un temps de retard dès que votre vision passe d'un côté à l'autre ! j'ai tout essayé j'y ai passé 20mn !
Je sais que ma config est vieillissante : (core 2 duo E8400 @3,8 - 8G DDR3 - GTX460 - SSD + seagate barracuda 2T), mais quand même.
Pour ceux qui commencent ou vont commencer le jeu :
surtout "activez l'aide" dans le menu du jeu, ça vous évitera de chercher des lustres comment faire une glissade sous le premier Robo-cleps qui en veut à vos bijoux de famille.
Pour publier un avis la note est obligatoire, je vais mettre 5 de façon à rester neutre.
Une note correspond au résultat de l’appréciation générale prenant en compte l'ensemble du jeu. Je n'ai pas été plus loin que les problèmes techniques, peut être que ceux disposant d'une grosse config, ou ceux qui ne sont pas trop regardants sur l’aspect technique, pourront apprécier ou pas le contenu ludique du jeu.
Finalement j'ai poussé plus loin dans les réglages et je suis parvenu à un compromis graphique satisfaisant, c'est correct et c'est fluide.
Mis à part l'aspect technique, en augmentant le niveau de difficulté ont prend un réel plaisir à dézinguer, éviscérer, les nombreux adversaires qui nous assaillent de toute part, je poursuit donc l'aventure ;-)