Vraiment une bonne petite surprise Wonder Boy ! Je pensais que je n'allais pas accrocher, qu'il avait mal vieilli mais finalement ce n'est pas du tout le cas. On passe un assez bon moment, et vu qu'il y a moyen de choisir son niveau avec un simple code, on est pas obligé de le faire d'une traite, du coup on peut y jouer tranquillement en faisant quelques niveaux par ci par la.
On sent bien l'influence de super mario bros, le gameplay et le level design sont assez similaires. On peut donc sauter, tirer (quand on a le tomahawk), courir et le but est toujours de sauver une princesse avec un boss tout les 4 rounds.
Malheureusement, si le level design en est fort inspiré, il n'est pas toujours aussi abouti que dans un mario. Pas mal de passages un peu vides, de moments un peu salauds ou on est obligé de mourir une fois pour passer, ou encore rien qu'au niveau des couleurs choisies (chauve-souris bleue sur fond bleu, pierre brune sur fond brun etc). Ceci dit, on s'y fait et on passe au delà de ces quelques défauts assez facilement.
Un point intéressant aussi, c'est que la difficulté dépend souvent de la façon de jouer du joueur. Même si on ne doit pas trop traîner a cause de la barre de fruit, il est tout a fait possible de se déplacer tranquillement pour avoir plus facile à éviter les obstacles. Si on veut du challenge, il suffit de courir tout le long des niveaux (c'est d'ailleurs bien souvent ce qui arrive, ça rend les choses plus fun) et la ça devient tout de suite plus corsé d'en sortir indemne ! J'ai trouvé ça assez intéressant étant donné que j'ai du régulièrement me contrôler histoire de moins galérer sur certains passages.
Au final, je dirai que c'est un tout bon jeu pour la master system et il ne faut vraiment pas hésiter à le prendre si on le trouve a petit prix. Sinon, autant lui préférer un de ses petits frères (surtout wonder boy III) qui ne sont plus du tout dans le même style mais qui sont excellents !