J'adore ce genre de jeux qui ne se prend pas au sérieux. On incarne un jeune homme dans une ville-tour immense et l'on doit rechercher son père qui s'est fait enlever après avoir fait grandir son fils d'un coup grâçe à un appareil bizarre, et la ville est remplie d'humains et de créatures à la solde des humains, les bouzouks.
Oui oui, les bouzouks.
Derrière ce nom bouseux et bachi-bouzouk se cachent des êtres mi hommes-mi ratons laveur qui au final se révèleront utiles et plutôt attachants.
La force de ce jeu en revanche c'est d'être complètement barré. Il faut vraiment être un peu fou dans sa tête pour résoudre les énigmes. Un exemple tout con : Pour casser une noix, la seule solution c'est de regarder la météo et d'aller à un endroit précis où une météorite va s'écraser ... Le plus drôle, c'est que lorsque vous loupez une action, Woodruff se retourne vers vous et vous fait des grimaces différentes qui signifient « Non mais tay con ou quoi ? » et qui ne lassent jamais.
Les noms sont à coucher dehors et vous vous direz souvent WTF dans votre tête mais le jeu est très plaisant et vaut le détour rien que pour ses énigmes farfelues.