Quand on a des graphistes, mais pas de game designer...
D'un point de vue gameplay, Woolly Factory est une copie de Bejeweled, rien de plus. Le jeu adopte un univers coloré et mignon, et tente de justifier le gameplay en disant par exemple qu'on doit capturer des cadeaux pour le donner au père noël qui est en retard, ou encore des gâteaux pour le donner à une princesse démoniaque la nuit de halloween.
Mais malgré ça, le jeu ne comporte aucun scénario particulier, on ne sait pas qui est Woolly et qu'est ce qu'elle fout dans sa vie. A part un système de level up qui nous propose des tableaux avec la difficulté qui monte petit à petit, ça finit par être très répétitif. Si vous avez déjà passé plusieurs heures sur Bejeweled, n'espérez pas renouveler un peu l'expérience avec Woolly.
Malgré ça, les graphistes ont quand même fait un chouette boulot. Les différents skins proposés n'apportent strictement rien au gameplay, mais permettent au moins de varier l'expérience. Pour être tout à fait honnête, je suis ami avec la graphiste qui a habillé le jeu en partie, du coup je ne peux peut-être pas avoir un point de vue tout à fait neutre là-dessus. Mais une chose est sûre, c'est toujours plus logique et agréable à regarder que des diamants qui flottent dans un décor spatial.
Niveau sonore, la musique jazzy est sympa, mais c'est toujours la même qui tourne en boucle. Les bruitages sont corrects mais rapidement agaçants, et vous allez vite couper le son.
Woolly Factory est sympa, mais ne réinvente pas le genre. Il est vendu au même prix que Bejeweled 2, donc à choisir autant prendre Woolly pour ses graphismes.
PS : J'ai remarqué que le studio derrière le jeu, EGGBALL, a créé un faux compte sur le site et noté 10/10 le jeu. Sérieux, ils n'ont pas honte ?