World Heroes 2 par G_Savoureux
World Heroes est une série dont la cote d'amour est loin, très loin de celle des jeux développés par SNK. Il faut dire que ça part assez mal, quand on voit le chara design (pas forcément des plus réussis), la bande son (pas renversante) ou les animations (un peu rigides). Ajoutons qu'une fois le stick en main, il y a quelques approximations dans la gestion des contacts, qui nuit un peu à la précision du gameplay, et que l'on est loin de la technicité de n'importe quel volet des King of Fighters.
Pourtant, il y a un côté un peu exagéré franchement pas désagréable, que ce soit dans les coups spéciaux (mention spéciale à Rasputin et ses mains géantes) ou dans l'ambiance (les arrière-plans très animés). Cela s'accorde assez bien à l'aspect un peu bourrin du gameplay, ce qui peut se montrer bien défoulant par moment.
Enfin, comment ne pas parler du meilleur mode de jeu offert pour un jeu de baston en un contre un ? Il s'agit du mode death match, qui propose en fait de partager la barre de vie. En clair, quand l'adversaire vous frappe, non seulement vous perdez de l'énergie, mais en plus, lui en gagne. Ca a peut être l'air de rien, dit comme ça, mais en fait, cela permet à un joueur en difficulté, proche de la défaite, de se refaire parfois en un rien de temps. Il en résulte des combats encore plus acharnés, notamment contre un autre joueur, avec des parties pouvant durer une éternité, la tension montant graduellement au fur et à mesure de la partie.