Alors "disclaimer", je n'ai fait que les ~3 premières heures de jeu. J'ai arrêté lorsque j'ai compris que le jeu n'allait probablement jamais s'ouvrir et que la structure allait être assez linéaire comme ça jusqu'au bout.
Pas que ce format soit un problème en soit hein, des RPG linéaires où t'es interrompu tous les 3 écrans par du scénario et des cutscenes y'en a des très bons, mais il faut pour ça être passionné par l'histoire et les personnages, ce qui n'a malheureusement pas du tout été mon cas... le contraire même.
Le style "chibi", l'ambiance "j'ai perdu ma mémoire et en plus le monde n'a aucun sens" façon kingdom hearts, et le jeu qui te prend trop par la main (tu peux même pas arrêter de bouger 2 secondes sans qu'un énorme bandeau en haut de l'écran t'indique exactement ce qu'il faut faire, absolument insupportable je trouve, ça... À un moment je voulais m'arrêter pour regarder un beau panorama, mais non, le truc se remettait à chaque fois). Pour moi ça a été un calvaire que d'essayer d'entrer dans ce jeu.
Dommage car les décors sont plutôt pas mal et ont leur propre style, le système de combat marche bien, et c'est plutôt cool de découvrir certaines références aux FF (même si j'aurais aimé que ça soit un poil moins enfantin quand même).
Donc voilà, je pense que ça peut-être un bon jeu si contrairement à moi on est pas dérangé par son univers et qu'on s'intéresse à son scénario.