Le plus bel univers de l'histoire du jeu video

J'ai commencé Wow au tout début de mon adolescence, ce sont mes meilleurs amis qui m'en ont parlé. J'étais très tenté, ils m'en parlaient comme du messie. Et j'étais loin de me douter à quel point ils avaient raison !
Pour commencer, je me créé un tauren chaman, et je me retrouve au camp Narache;
==> Coup de foudre !!

Je savais déjà que j'allais m'abonner une fois mon compte d'essai terminé. Après avoir soigneusement exploré les alentours, je jette un coup d'oeil à la carte, dont un clic droit m'apprend que Mulgore n'est pas la seule région, loin de là ! C'est là que je m'aperçois à quel point éZelda: Twilight Princess" c'était de la rigolade à côté de Wow.

Quelques semaines plus tard, accompagné de deux de mes nouveaux amis, je me retrouve à explorer La forêt des Pins Argentés. Zone très importante pour moi, j'y ai gardé parmi mes meilleurs souvenirs du jeu.
ça me faisait vraiment plaisir d'aller casser du loup-garou, et d'explorer davantage de pans de cette magnifique zone. J'adorais foutre le bordel à Bois du bûcher. Et quand j'ai découvert le donjon d'Ombrecroc ... Nouveau gros coup de coeur <3 Mieux qu'Ombrecroc ! A l'époque, j'ignorais l'existence du système de recherche de donjon aléatoire, qui était très récent. Et ça a donné une valeur aux donjons, que je n'ai jamais retrouvée bien longtemps plus tard au moment où je me suis mis à utiliser cet outil. Mais quand on l'utilise... C'est fini, on est piégés par sa propre fainéantise ainsi que par les circonstances.

Wow est pour moi le plus "beau" jeu, malgré son ancienneté.Il est constitué de zones très variées, artistiquement irréprochables, au point de faire oublier la vieillesse du point de vue technique, pour tous les gouts, avec un bestiaire dont la pensée me rend nostalgique.
Il a une saveur dont on ne doit pas perdre une miette: L'exploration, l'esprit d'équipe et le jeu de rôle. N'y jouez pas pour faire un "max de dps olol", n'y jouez pas pour avoir la plus grosse du jeu. Profitez des véritables points forts du jeu, et croyez moi, c'est pas son esprit de compétition, malheureusement corrompu par une tranche de joueurs un peu pourris sur les bords... Car finalement les seuls véritables défauts de Wow sont les mauvaises tranches de sa communauté (Oui je parle bien de tranches, j'y ai eu de vraiment très bons compagnons) et l'absence de difficulté qui s'y instaure. Et ces deux problèmes sont tous deux réglables :
Evitez les morceaux pourris du fruits, ne vous stuffez pas avec des armures héritages de la mort ou mêmes des bleus durant votre "pexing"... Et vous comprendrez !

Aujourd'hui, je n'y ai pas joué depuis longtemps, et je ne reprendrai sûrement jamais, étant lycéen et universitaires d'ici 2 ans. Mais je n'oublie pas un détail si important de ma vie et je crois bien que je n'oublierai jamais.


ps: Utilisez la touche "Impécr Syst", vous serez heureux d'avoir des souvenirs de vos débuts.
Dalizabal
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo et Les meilleurs jeux Warcraft

Créée

le 1 nov. 2014

Critique lue 366 fois

2 j'aime

Dalizabal

Écrit par

Critique lue 366 fois

2

D'autres avis sur World of Warcraft

World of Warcraft
drloser
2

Critique de World of Warcraft par drloser

J'ai joué autant d'heures que j'ai mis d'étoiles. Si un jour je me retrouve durant un an au chômage sans ami et sans rien à faire, je lui mettrais 500 étoiles.

le 21 mai 2010

43 j'aime

15

World of Warcraft
Nono85
9

La révolution du MMO

"Tu comprends, si tout le monde y joue, je ne me démarque plus de la masse". Un vrai gamer critique WoW presque par principe. Mais faisons une petite pause. En réalité, World of Warcraft a...

le 9 oct. 2010

37 j'aime

1

World of Warcraft
Prodigy
7

Critique de World of Warcraft par Prodigy

Un très bon jeu qui comme d'hab avec les productions Blizzard fait une espèce de synthèse parfaite du genre (ici le MMO), le tout cuisiné à leur sauce de peaufinage extrême, d'interface...

le 12 mai 2010

28 j'aime

4

Du même critique

Quand un Roi perd la France
Dalizabal
5

Jean II le Con

"Attention à ceux qui n'auraient pas commencé la Saga, légers spoilers notamment sur le personnage principal Robert d'Artois" On peut constater sur Senscritique une sérieuse baisse dans la notation...

le 25 juil. 2015

7 j'aime

Une nuit en enfer
Dalizabal
4

J'ai rarement vu un film qui part autant en couilles...

Peut-être que j'aurais davantage dû me renseigner sur le film avant de le regarder. J'aurais eu moins de mauvaises surprises. Ou alors je l'aurais pas regardé. Va savoir. En tout cas, le début...

le 31 oct. 2014

7 j'aime

7

Le Mythe de Cthulhu
Dalizabal
9

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Ce recueil est divisé en six nouvelles; L'appel de Cthulhu, Par delà le mur du sommeil, La tourbière hantée, La peur qui rôde, La couleur tombée du ciel, Celui qui chuchotait dans les...

le 7 sept. 2014

6 j'aime

3