J'ai repris c'est grave docteur ?
Je suis fébrile ça fait plus de trois ans que je suis clean, et là je suis sur le point de craquer.
Le téléchargement du jeu se termine et là je clique sur « Jouer » et en quelques secondes j'ai balayé trois longues années d'abstinence, je suis redevenu un drogué. Je foule de nouveau ce sol sur lequel j'ai passé des heures, des journées, des années il y a plus de cinq de ça, le même que j'ai quitté pour ne pas devenir un loque et récupérer ma vie sociale. Je récupère ma première quête et là je me dis « AZEROTH I'M BACK BABY » mais sur les ruines du cataclysme après avoir stoppé juste après le début de Wraith of Lich King j'allais vite déchanter.
Pour un ancien joueur comme moi (j'ai débuté fin vanilla) les nouvelles phases de pexing sont au départ très agréable. Fini de lire mes quêtes pour savoir où je dois aller, fini de racler à fond une zone pour ne pas prendre du retard sur mes levels, je peux enfin pexer sans stresser ! Mais au final je roule sur Azeroth comme si c'était une jeune pucelle droguée au GHB, qui autrefois m'en a fais tellement baver qu'à chaque niveau pris, chaque zone terminée c'était une vrai victoire. Maintenant fini tout ça, j'avance, je tue blasé comme Kevin qui veux rush ses niveau pour pouvoir aller insulter ses mates en Battle Ground.
D'ailleurs parlons en du PVP et bien c'est le seul aspect du jeu qui ne m'as pas déçu complètement car depuis Burning Crusade il à évoluer en bien, mis à part le fait qu'en quelques champs de batailles on est full stuff . Le PvP qui se résumais à de l'arène 2c2 quand j'ai arrêté le jeu, Blibli à rajouter pas mal de Hfs liés au pvp qui obligent les joueurs pvp à continuer à aller en BG même si ils sont fulls stuff, les champs de bataille cotés qui donne une réelle raison d'exister aux guildes PvP.
Mais bon voilà le PvP c'est bien beau mais moi je suis un joueur PvE ! Une fois que j'ai atteins le niveau 85 je n'ai qu'une hâte retrouver l'ambiance des raids comme Karazhan, Tempest Keep, Serpentshrine Cavern, l'excellentissime Black Temple, l'insurmontable Sunwell (bon ok ok j'en fais peut être un peu trop) et bien sûr transpirer sur des Boss qui demandent une concentrations sans failles, mentions spéciales aux kicks sur ROS à Black Temple,et les cris de joies suivants la première morts des boss. Mais voilà je pose les pieds pour la première fois, surexcité, dans un raid Cataclysm et là je vomi, je meurs, je ressuscite, je revomi et je remeurs je suis rentrer dans l'Âme des dragons. Il faut attendre les deux derniers boss pour voir des « salles » pas recyclés puisque le reste de l'instance est un collage dégueulasse de la zone « désolation des dragons », de ahn'qiraj, de l'oeil de l'éternité et de la cannonière . Les boss eux n'ont aucunes âmes (malgré le nom de l'instance) à part certains pré nerf, rien d’intéressant pas de combats épiques, rien , rien, rien. C'est sans parler du mode « Recherche de raid » qui est la pire choses qui soit arrivée au monde après la guerre 39-45.
Donc, non, Azeroth tu n'est plus la magnifique demoiselle inaccessible d'autre fois, tu es devenu une vulgaire prostituée sans dents. Non, je ne t'aime plus.