WWE LEGENDS OF WRESTLEMANIA est un très bon jeu de catch bien que ça reste un jeu mineur.
Sortit quelques mois après SMACKDOWN VS RAW 2009, ce jeu nous replonge dans l'histoire de Wrestlemania (1 à 15), avec un bon roster de près de 40 catcheurs composés de légendes (malgré des manques notamment Macho Man Randy Savage), et c'est également une extension de SVR 2009 avec la possibilité d'importer le roster de SVR 2009.
En ce qui concerne les modes de jeu, on a le mode exhibition qui est assez bon, avec les classiques que l'on retrouve, bien qu'on ait moins de stipulations que dans la série principale.
Et les modes de jeux de cet opus sont bien les modes liés à Wrestlemania, avec d'abord le mode Wrestlemania Tour, où on rejoue des matchs connus de l'histoire de Wrestlemania, avec des objectifs à remplir (comme le mode showcase des récents opus sans les cinématiques) pour atteindre le minimun de points à gagner, avec des matchs plus où moins difficiles, comme le dernier match avec Rock/Austin de Wrestlemania 15 où il faut remplir tout les objectifs. En plus, on a dans ce mode les matchs "réécrire" où on rejoue des matchs de Wrestlemania mais en incarnant et en faisant gagner le perdant, ainsi que "redéfinir" où on rejoue des matchs de Wrestlemania mais avec une stipulation différente.
Et on a le mode légend killer qui est un mode pour les superstars crées (et pour améliorer ses capacités), où on doit affronter les légendes dans plusieurs Tours de 10 catcheurs (et le dernier Tour nous fait affronter tout les légendes). Un bon mode bien que répétitif.
Au niveau du gameplay, le tout est assez fun à jouer et plus simplifié que dans les opus de la série principale, avec en plus beaucoup de moments de QTE avec les enchainements de luttes, ainsi que les finishers. Par contre, le gameplay est mal foutu sur certains aspects, notamment avec une "complexité" au niveau des touches, où certaines actions sensées être simples se retrouvent ici trop dure à réaliser, que ce soit réaliser des Irish Whip, courir, et même récupérer des objets où il faut enclencher une cinématique sur l'adversaire et réussir un QTE. Cela est vraiment le gros point noir de cet opus, surtout quand ça rend difficile certains objectifs du mode Wrestlemania, notamment durant le match Bret Hart/Steve Austin de Wrestlemania 13 où on doit prendre une chaise.
Après les graphismes sont bons dans la lignée de SMACKDOWN VS RAW 2009.
Et la bande son est excellente avec les thèmes song des catcheurs, ainsi que les voix des commentateurs (bien que l'on reste sur Jerry Lawler/Jim Ross) et les bruitages des menus.
Un très bon jeu de catch.