WWF Road to Wrestlemania
6.3
WWF Road to Wrestlemania

Jeu de THQ (2001Game Boy Advance)

Les jeux de catch, c'est un peu la base de mon enfance. Oui, chacun à ses références culturelles enfantiles. Le tout étant que quand j'étais jeune, le catch c'était tendance. J'ai donc décidé, pour me tenir à la page et profiter au maximum de ma passion première - futile au possible - je décidais dé passer du temps sur mes héros les catcheurs.

Le premier de la série fut donc ce même "Road to wretlemania", dont nous allons, à l'évidence, parler durant cet article. Dans mes souvenirs, c'était bon; très bon, même. Seulement, je l'ai récemment re-testé, et c'est, malheureusement, loin d'être glorieux.

Premièrement, c'est loin d'être joyeux, esthétiquement parlant. Les personnages, héros de mon enfance, ne sont que de pauvres boîtes de pixels embriquées les unes dans les autres, et lorsque vient le moment de l'affrontement, cet instant tant attendu qui fournit de l'intérêt au jeu, c'est clairement la déroute. Le jeu manque de fluidité, de technique : les enchaînements possibles se font rares, et il sera courant de ne faire que bourriner comme un con sur la touche des frappes basiques.

Cependant, on retiendra également ( et surtout) le panel de modes de jeu extrêmement large ( Surtout pour l'époque et le genre), et les entrées des catcheurs, rudimentairement mise en scène, mais d'un kitch adorable, et faîtes d'un remix particulier de leurs chansons, un mix qui ne manque pas de charme et de cachet. En conclusion, loin d'une oeuvre réellement aboutie, ce "Road to wrestlemania" n'est qu'une ébauche de jeu, rien de plus, rien de moins. Ne mérite que la moyenne.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015 et Une vie de gamer

le 4 déc. 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher