Un 6 qui n'en ai pas un...
Voila un beat'em all qui n'aurai jamais du voir le jour. C'est Bor-dé-lique à souhait, les attaques sont moches, les commandes foireuses, absolument aucune impression de puissance n'en résulte, les mouvements d'Ayumi semblent avoir été enregistrés avec un gosse de 5 ans et une épée en bois et notre héroïne ne prend même pas la peine de viser pour tirer. Elle tire droit devant elle et peut importe où se trouvera l'ennemi *pouf* touché !
Ce jeu est juste une insulte à tout les beat'em all qui existe...
Les combats sont répétitif à souhait, ils se résument tous à la même chose...vous arrivez dans une salle et vous vous faite agresser par le même ennemi en 50 exemplaires qui se jette sur vous comme les monstres le font dans les manga sur une jeune lycéenne en jupe, sauf que là c'est un string et il n'y a ni jupe ni pantalon.
Ensuite vous vous contentez de massacrer le bouton d'attaque jusqu'à ce que vous ayez suffisamment d'énergie pour utiliser votre attaque spéciale (attention à la tendinite)... Quand je vous disais qu'aucune impression de puissance ne ressort des coups, ce n'est pas pour rien, que ce soit pour vous ou les monstres, vous ne savez JAMAIS quand Ayumi prend des coups, elle ne bouge pas ! à part un petit spasme (qui soit dit en passant est presque totalement imperceptible au milieu de tout ce foutoir) rien d'autre. Bon je suis mauvaise langue il arrive que les ennemis "trébuchent" lorsqu'ils subissent une de vos attaques spéciale.
Je veux dire MERDE quoi ? Même Dante est projeté lorsqu'il se prend un coup. La vous êtes obligé de fixer en permanence votre barre de vie pour savoir si la mort est proche ou non... Mais ne vous en faite pas, les contrôle sont tellement pathétiques qu'il n'y a même pas besoin de faire chier à tenter d'esquiver... vous n'y arriverez pas, et même si vous réussissez se tour de force ça ne sert à rien car votre roulade ne sera jamais suffisamment grande pour vous extraire de la masse de monstres qui vous entourera.
Pareil pour les boss ! Aucun effort de gameplay différents, c'est la même chose ! Sauf qu'avec les 250 monstres que vous devrez tuer il y'en aura un plus fort dans le mitard. Et qu'ils peuvent être chiant ces boss... Vous réaliserez alors qu'ils fonctionnent TOUS de la même manière...seuls une seule de vos attaques spéciales ou deux auront de l'effet sur lui... donc vous vous contenterez de massacrer des pitits monstre à répétition jusqu'à avoir suffisamment d'énergie pour lancer votre attaque spéciale, en espérant ne pas louper votre coup avant de recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive...tout en sachant que la votre arrivera beaucoup plus vite car il vous faudra répéter la manoeurvre au moins 50 fois (NON je ne rigole pas là !) avant d'en venir à bout tandis que 4/5 de leurs attaques vous conduisent au cimetière..
Un détail risible aussi est pour l'animation des monstres, non seulement elle est saccadée à mort mais ils n'ont qu'UN SEUL skin d'attaque pour la plupart du temps une attaque physique et une attaque à distance...
Les décors sont certes assez jolies mais ne servent pas à grands choses car on y est que pour casser la gueule à une armée de monstres à chaque fois. Pas de perso à qui parlez, pas de levier et de phases Tomb Raider, rien, niet, nicht, nada, QUE DALLE !
La cinématique de fin est à hurler de rire, je ne vais pas vous spoiler mais il y a 2 fins en fait et la mauvaise fin vous fait comprendre qu'il y'en a une seconde. Cependant dans la seconde, il n'y a presque aucun dialogue/explication. Vous vous contenterez d'assister à un grand n'importe quoi en puissance...
Si je dois lui trouver un petit quelque chose positif c'est bien les OST qui sont pour le moins plutôt entrainantes, mais à part ça...le popotin d'Ayumi est certes très attirant et je vous avouerez que je me suis plus d'une fois imaginé en train de lui coller une sacré fes...BREF !!! A part ça, rien.....
Ma vrai note serait 3 :
1 point pour les OST et 1 point par fesse...