C'est le seul jeu que j'ai acheté qui m'a le plus déçu. Mais à un point Cosmic (comme mon nom tiens). Autant j'ai été dégouté par World of Warcraft pour des raisons de frustrations et non par la qualité du jeu, autant celui - là est pire. C'est partit pour le jeu beat them all X-Blade.
Scénario :
Le scénario est simpliste et con, une nana chasseuse de trésor Ayumi entre dans un temple afin de découvrir un artéfact ancien et déclenche volontairement la fin du monde (oui vous avez bien lu et j'insiste sur le mot volontairement). Bon je sais que dans un jeu le scénario est plus que secondaire. Sauf que là on est dans un jeu d'aventure en 2007 sur PC et qu'on nous a fournis des jeux bien fournis en scénario. Là non seulement le scénario est simpliste mais il est terriblement con !!!
Graphisme
Les décors du temple sont plutôt sympa mais globalement c'est moche. Le design des personnages est franchement mal fait et surtout on ne voit que le popotin de Ayumi ! Et les cinématiques ne sont pas mieux
Musique & son :
La musique n'est pas désagréable par contre, j'aime la partie rock. Pas vraiment géniale mais ça se laisse écouter. Le son est pas mal non plus.
Jouabilité :
Là par contre ça se gâte. En version PC, on a la souris donc la maniabilité est très fluide si on compte les touches directionnelles. Par contre il y a des passages qui sont justes impossible à faire du 1er coup et qui occasionne des morts en un coup fréquent. Donc niveau déplacement, c'est mi-figue mi-raisin. La partie amusante ce sont les actions. Ayumi est armée de Gunblades, c'est à dire d'épées qui permet de tuer des ennemis rapprochés et éloignés. Il y a une grosse incohérence à ce niveau là car les épée en mode tir sont inefficaces face à des ennemis rapprochées. Grâce aux fragments collectés on peut disposer de nombreux pouvoirs qui aide efficacement. Ceci dit le jeu a programmé des ennemis illimités (+ ou -) qui repop en boucle si on ne les détruits pas assez vite. Le pire, c'est que quand on a trop, c'est totalement confus et vite lassant et injouable ! Il ne faut donc jamais rester immobile sous peine d'être surcharger d'ennemis ! On peut déclancher des attaques de zones certes pour nous donner du répits mais bon. Cerise sur le gâteau, les lumières piques le yeux, surtout si l'héroïne est fluorescente et ça pique les yeux. De plus, le jeu souffre de nombreux bugs.
Durée de vie :
Là aussi ça se gâte. Il faut compter une bonne vingtaine d'heure pour tout faire (oui c'est court). On passe notre temps dans le temple en refaisant quasiment les même niveaux avec des trucs en +. Le 2e héros n'est utile que dans un combat avant de devenir l'antagoniste et le boss final (oui je spolie car ce jeu est nul). Boss final très pourri (il ne suffit qu'à être en mode lumière et l'attaquer en boucle avec des boules lumières (c'est tout !!!). Même le sous boss précédent est minable.
Conclusion:
Ce jeu est raté sur toute la ligne. L'histoire est inintéressante au possible, l'héroïne se la joue Lara Croft alors qu'elle a le Q.I et le charisme d'une huitre. Les combats sont répétitifs aux possibles et épuisants. Les Bonus aident certes mais doivent être chercher (le bonus de def est ridicule car elle fournis à l'Héroïne un ...pantalon). Le design en sell shedding est pourri au possible. Même les 2 fins sont pourris ! Cerise sur le gâteau ! LA VF !!! Elle rend l'héroïne vraiment nanar mais qui colle bien (une voix de gamine attardée) alors que la VO lui donnait une voix ridiculement mature. Bref un jeu que le JDG devrait jouer d'urgence tellement c'est ringard. Mais bon tous les joueurs se sont rincés l’œil devant ces fesses et c'est déjà pas mal.
Détail amusant, la boite PC a une affiche où on voit Ayumi et l'autre garçons avec une pose baddas et sur la boite X-Box Ayumi avec les fesses à l'air, je me demande laquelle des 2 affiches est vraiment la pire ?